L’équipe

La ludothèque Terres de Jeu, c’est qui ?

Une association composée de :

  • Un bureau composé de 6 personnes
  • Un conseil d’administration de 23 membres
  • 2 salariées (à 35h/semaine)
  • 1 ou 2 volontaires en service civique
  • Environ 25 bénévoles actifs
  • + de 1000 adhérents 

Le ludothécaire… quel est cette bête étrange ?

Vous voyez souvent vos ludothécaires s’affairer sur le temps d’accueils ( prêt de jeu, conseil, veiller à ce que tout se passe au mieux et que le chaos n’envahisse pas les lieux…)

Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg! 


Julie et Elsa, vos ludothécaires

Lorsque vous les croyez au repos, ne vous y trompez pas, elles interviennent sur diverses missions: ateliers jeux avec les collectivités (EHPAD,résidence seniors, crèche, IMP, périscolaire, RPE, hôpital de jour, école, FAM… ), gestion du fonds de jeu, administratif (communication, facturation, démarchage, mise en place de projet, réunions, communication etc..)! Elles réfléchissent aussi en permanence aux nouveaux jeux et activités qui pourraient vous plaire et vous faire découvrir de nouveaux plaisirs de jeux! 

Nos dynamiques bénévoles ne boudent pas leur peine eux non plus (gestion du stock de jeu, accueils, animations, réunions…). 

La ludothèque Terres de jeu est gérée par une équipe très dynamique grâce à ses salariés mais également grâce à ses bénévoles, à l’origine de la création et du projet de la ludothèque.


 L’équipe Terres de Jeu !