L’équipe Terres de Jeu

Ludothèque Terres de Jeu, Qui c’est  ? sticker-pouce-up

  • Un bureau composé de 6 personnes
  • Un conseil d’administration de 23 membres
  • 2 salariées (à 28h et 30h / semaine)
  • 1 volontaire en service civique
  • Environ 25 bénévoles actifs 
  • 1000 adhérents 

 

Un ludothécaire… Mais quelle est cette bête étrange ? 

Vous voyez souvent vos ludothécaires s’affairer sur le temps d’accueils ( prêt de jeu, conseil, veiller à ce que tout se passe au mieux et que le chaos n’envahisse pas les lieux…)

Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg! 

Julie et Elsa, vos ludothécaires

img_0926-1Lorsque vous les croyez au repos, ne vous y trompez pas, elles interviennent sur diverses missions: animations avec les collectivités (maison de retraire, crèche, IMPRO, périscolaire, TAP…), gestion du fond de jeu, administratif(com facturation, démarchage, mise en place de projet, réunions etc..)! 

Nos dynamiques bénévoles ne boudent pas leur peine eux non plus ( gestion du stock de jeu, accueils, animations, ménage, réunions…). 

La ludothèque Terres de jeu est gérer par une équipe très dynamique grâce à ses salariés mais également grâce à ses bénévoles, à l’origine de la création et du projet de la ludothèque.


 
En plus de ses deux salariées et de ses bénévoles, notre équipe s’enrichit de la présence d’une volontaire en service civique pour une durée de 8 mois. Nous vous présenterons Lily. Elle sera avec nous jusqu’au vacances d’été 2018 ! 

 L’équipe Terres de Jeu !