Que fait-elle ?

En quelques mots:

 Actions sur le territoire

La ludothèque possède un rayonnement bien réparti sur le territoire en terme d’action sur les différentes communes de la communauté des communes. Elle intervient pour les TAP (Commune de Pompignac) et les accueils périscolaires (Fargues, Artigues près-de-Bordeaux).
Elle travaille en partenariat avec le RAM (Relais d’Assistante Maternelle), les crèches et les EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), les IMPro (Institut Médico professionnel), les FAM (Foyer d’accueil médicalisé),  les hôpitaux de jour…
Elle est présente lors de diverses animations communales et intercommunales qu’elles soient régulières ou occasionnelles sur des communes de la CDC mais également hors CDC.

Partenaires financiers

La ludothèque s’autofinance à une certaine hauteur avec les prestations d’animation ainsi que les
adhésions. Elle reçoit une subvention de la Communauté de communes des Coteaux Bordelais, de la CAF dans le cadre du contrat enfance jeunesse et de l’état dans le cadre de l’emploi d’un contrat d’insertion.

Autres partenaires

La ludothèque développe des actions avec différents partenaires culturels : la médiathèque de Salleboeuf, d’autres ludothèques de Gironde, l’association Jeux de société en Gironde…